Le gouvernement du Québec offre une aide financière pouvant atteindre la somme de 150 000 $ à Pied-Mont Dora pour la réalisation de son projet d’amélioration et d’automatisation de trois lignes de production. Cette aide financière provient du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité.
Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines, en a fait l’annonce, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, en précisant que ce programme vise à accroître les investissements en transformation alimentaire pour remédier au manque de main-d’œuvre et augmenter la compétitivité des entreprises.
« Le secteur de la transformation alimentaire est le premier secteur manufacturier au Québec, c’est dire l’importance de cette industrie pour nos régions et notre économie. La robotisation et la mise en place de systèmes de qualité innovants sont des solutions concrètes pour pallier le manque de main-d’œuvre en agroalimentaire. Le programme vient en aide aux entreprises pour faire face à ce défi et assurer la qualité constante de leurs produits, augmentant du même coup leur compétitivité », a déclaré André Lamontagne à ce sujet.